Partenariat CapMaint - AFIM

Cabinet de Conseil en Maintenance Industrielle et Tertiaire

Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec CapMaint.

Ce partenariat est destiné à développer la démarche Securafim®.

La performance de votre entreprise passe aussi par l’efficience de la fonction maintenance.
Notre expertise en Maintenance fait de CapMaint le Partenaire idéal pour vous accompagner dans la réussite de vos projets !

• Gestion de Projet – AMOE
  • Choix / Intégration GMAO
  • Inventaire / Etat des Lieux Techniques
  • Cahier des Charges / Consultations Processus / Procédures de Consignations (la démarche Securafim®)
  • DUERP Maintenance – POI / Plan d’Urgence / Continuité de Service gestion Crise
    Audit Maintenance
  • Gestion de Stocks PdR – BI / Tableaux de Bord / KPIs
  • Intégration IoT / 4.0 No-Code

Notre démarche

Chez CapMaint, nous comprenons que toute transformation ou changement au sein d’une entreprise peut être complexe et susciter des résistances. C’est pourquoi nous proposons une approche complète et structurée pour accompagner nos clients tout au long du processus de conduite du changement. Notre objectif est de faciliter la transition par l’adoption de nouvelles pratiques au sein de votre organisation.

Analyse approfondie des besoins

Avant de proposer des solutions, nous prenons le temps de comprendre les spécificités de chaque client, leurs objectifs, leurs contraintes et leurs priorités. Nous réalisons une analyse détaillée de leur environnement de maintenance et identifions les domaines nécessitant une amélioration.

Élaboration de stratégies personnalisées

Nous élaborons des stratégies de maintenance sur mesure en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Nous combinons notre expertise avec les meilleures pratiques de l'industrie pour créer des plans d'action efficaces et réalisables.

Optimisation des processus

Nous nous concentrons sur l'optimisation des processus de maintenance afin d'améliorer l'efficacité et de réduire les temps d'arrêt non planifiés. Nous utilisons des méthodologies éprouvées pour mettre en place des programmes de maintenance préventive et conditionnelle avec IoT, en nous appuyant sur des outils d'analyse de données et d'intelligence artificielle pour optimiser la planification des travaux et la gestion des actifs.

Technologies avancées

Nous restons à la pointe des dernières avancées technologiques en matière de maintenance industrielle. Nous utilisons des systèmes de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO), des capteurs IoT, des predictive analyzes et d'autres solutions numériques pour améliorer la surveillance des équipements, la gestion des stocks et la prise de décision.

Formation et transfert de compétences

Nous considérons la formation et le coaching comme des éléments essentiels de notre approche. Nous proposons des programmes de formation sur mesure pour renforcer les compétences de votre équipe de maintenance et les sensibiliser aux meilleures pratiques. Nous nous engageons également à favoriser le transfert de compétences et la pérennité de nos solutions en vous accompagnant tout au long du processus de mise en œuvre.

Site web de CapMaint

dchapuis@capmaint.com