Orientation : les métiers de la maintenance

L’Institut Mines-Télécom (IMT) en association avec l'AFIM, ont organisé un webinaire "Orientation vers les métiers de l’industrie du futur" le 23 novembre à 14h à l’IUT de Toulon pour faire une spéciale sur les métiers de la maintenance avec des entreprises locales.

L’Observatoire des métiers de l’Institut Mines-Télécom et l'AFIM vous invitent à suivre le webinaire Orientation « Ose les métiers de l’industrie du futur » destinés aux scolaires, aux adultes en situation de reconversion professionnelle afin de leur faire découvrir toutes les possibilités de carrières offertes par tous les secteurs de l’industrie.

Comme le dit si bien l'article de Nelson GS dans la voix du Nord, « Tu finiras à l’usine ! », pourquoi c’est peut-être une bonne nouvelle ?

Autrefois, la perspective de travailler à l’usine était vécue comme un « échec ». Une voie de garage, pénible et mal payée. Nombre de profs et de parents brandissaient alors cette « menace » pour bousculer un jeune en mal de résultats scolaires …"

Avec la participation de
Martine ASSAR : Responsable de l'Observatoire des métiers et des compétences de l'Institut Mines-Télécom (IMT)
Bruno GRANDJEAN : PDG Redex Group et coanimateur