Aller au contenu
Association Française des Ingénieurs et responsables de Maintenance
Menu

L'Afim recrute !

Afin de poursuivre sa modernisation et d’amplifier son développement, l’Association française des ingénieurs et responsables de maintenance souhaite s’adjoindre le concours d’un consultant pour collaborer aux activités suivantes :

  • Evolution des fonctionnalités du nouveau site et suivi de sa notoriété,
  • Mise à jour des informations techniques du site (utilisation potentielle de Dreamweaver),
  • Administration du site, maintien en conformité avec les lois de la diffusion électronique,
  • Effectuer le suivi des questions/réponses des adhérents et des responsables régionaux,
  • Assurer la mise à jour des fichiers contacts (contexte RGPD),
  • Routage des informations via le Réseau Maintenance Dernière,
  • Possible animation des stands ((en partage avec bénévoles) de divers salons ou évènements (Village maintenance, Forum, Euromaintenance, Préventica, Innova, …),
  • Participer à la mise en place d’un « Label AFIM »,
  • Formaliser et dépouiller des enquêtes relevant du domaine de la maintenance,
  • Superviser la documentation technique des produits sous marque afim ou sous diffusion afim (Sécurafim, fiches métiers, plaquette services, flyers support de communication, …),
  • Coordonner avec le bénévole responsable les mises à jour du guide de la maintenance afim (parution annuelle), et investiguer sur des sujets potentiels pour la Lettre de la Maintenance (parution trimestrielle),
  • Assister la secrétaire pour le paramétrage du système de gestion de l’association,
  • Assister les membres du bureau dans leurs relations avec associations ou entreprises partenaires.

 

Profil souhaité :

  • Expérience en communication, animation / développement d’activités,
  • Facilité d’assimilation des logiciels de gestion / mailing / informations / site internet
  • Connaissances de base en production et maintenance industrielle et tertiaire
  • Connaissance du milieu de la presse appréciée

La collaboration se ferait sous la forme d’une prestation de service, sur une base 2 jours par semaine pouvant être augmentée en fonction de la charge effective.

Principalement en télétravail, mais avec présence ponctuelle dans nos locaux (Porte de la plaine – Paris 15°) au minimum 2 jours par mois.

Relation préférentielle avec le Président, le Trésorier et le Secrétariat de l’association.

Si vous avez des connaissances pouvant être intéressées, merci de faire suivre.

Les candidatures sont à adresser par email (CV + Lettre de motivation) : secretariat@afim.asso.fr

 

Nous Rejoindre

Adhésion

Au service de la maintenance depuis 1933…

Accédez au bulletin d'adhésion ou de renouvellement.

Abonnez-vous

Infolettre

Ne manquez plus les informations qui comptent.
Abonnez-vous dès maintenant.

Nous Contacter

AFIM

10, Rue Louis Vicat
75015 PARIS

 01 56 56 29 29
 Nous Contacter

Ouverture : sur rendez-vous
Contact internet ou téléphone.