L'Afim recrute !
Afin de poursuivre sa modernisation et d’amplifier son développement, l’Association française des ingénieurs et responsables de maintenance souhaite s’adjoindre le concours d’un consultant pour collaborer aux activités suivantes :
- Evolution des fonctionnalités du nouveau site et suivi de sa notoriété,
- Mise à jour des informations techniques du site (utilisation potentielle de Dreamweaver),
- Administration du site, maintien en conformité avec les lois de la diffusion électronique,
- Effectuer le suivi des questions/réponses des adhérents et des responsables régionaux,
- Assurer la mise à jour des fichiers contacts (contexte RGPD),
- Routage des informations via le Réseau Maintenance Dernière,
- Possible animation des stands ((en partage avec bénévoles) de divers salons ou évènements (Village maintenance, Forum, Euromaintenance, Préventica, Innova, …),
- Participer à la mise en place d’un « Label AFIM »,
- Formaliser et dépouiller des enquêtes relevant du domaine de la maintenance,
- Superviser la documentation technique des produits sous marque afim ou sous diffusion afim (Sécurafim, fiches métiers, plaquette services, flyers support de communication, …),
- Coordonner avec le bénévole responsable les mises à jour du guide de la maintenance afim (parution annuelle), et investiguer sur des sujets potentiels pour la Lettre de la Maintenance (parution trimestrielle),
- Assister la secrétaire pour le paramétrage du système de gestion de l’association,
- Assister les membres du bureau dans leurs relations avec associations ou entreprises partenaires.
Profil souhaité :
- Expérience en communication, animation / développement d’activités,
- Facilité d’assimilation des logiciels de gestion / mailing / informations / site internet
- Connaissances de base en production et maintenance industrielle et tertiaire
- Connaissance du milieu de la presse appréciée
La collaboration se ferait sous la forme d’une prestation de service, sur une base 2 jours par semaine pouvant être augmentée en fonction de la charge effective.
Principalement en télétravail, mais avec présence ponctuelle dans nos locaux (Porte de la plaine – Paris 15°) au minimum 2 jours par mois.
Relation préférentielle avec le Président, le Trésorier et le Secrétariat de l’association.
Si vous avez des connaissances pouvant être intéressées, merci de faire suivre.
Les candidatures sont à adresser par email (CV + Lettre de motivation) : secretariat@afim.asso.fr
Nous Rejoindre
Au service de la maintenance depuis 1933…
Accédez au bulletin d'adhésion ou de renouvellement.
Abonnez-vous
Ne manquez plus les informations qui comptent.
Abonnez-vous dès maintenant.
Nous Contacter
10, Rue Louis Vicat
75015 PARIS
01 56 56 29 29
Nous Contacter
Ouverture : sur rendez-vous
Contact internet ou téléphone.