QUATERNAIRE et AFIM annoncent leur partenariat au service de la formation des acteurs de la maintenance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

AFIM, Association Française des Ingénieurs et responsables de Maintenance, représente la profession auprès des autorités :

• Participation active à la Commission Pédagogique Nationale GIM/QLIO/GMP,
  • Présidence de la commission AFNOR Maintenance X60G,
  • Développement en partenariat avec l’INRS du système SECURAFIM de mise en sécurité des installations avant intervention de maintenance)
  • Mise en réseau des professionnels, information et formation tout au long de leur vie professionnelle

Complexification des technologies, pénurie de ressources, fidélisation des talents, effervescence du 4.0, exigences de performance… Pour renforcer son action de formation, si importante dans cette période d’intenses et rapides mutations nécessitant une évolution constante des organisation maintenance, des compétences et des méthodes de travail, Afim a conclu avec Quaternaire un nouveau partenariat.

Quaternaire, « Développeur de performance durable » conseille, forme et accompagne sur le terrain ses clients industriels pour améliorer durablement leurs performances. Forte de 35 ans d’expériences terrain, elle bénéfice d’une expertise reconnue en maintenance auprès des managers et des techniciens. Pour servir au mieux les enjeux du métier de la maintenance, la société renforce sa proposition de valeur et élargit son éventail de formation avec l’Afim.

Objectifs :

Proposer une offre complète de formation management, méthodes et métiers aux professionnels de la maintenance pour les amener aux pratiques les plus performantes correspondant à leurs enjeux d’excellence industrielle.

Les + du partenariat :

• L’alliance des deux réseaux de consultants formateurs permettra de couvrir l’ensemble de profils nécessaires à la montée en compétences des managers et techniciens de maintenance : méthodes maintenance, management de la performance, sécurité, juridique…
  • Du renouveau dans l’ingénierie pédagogique, avec la mise en place de nouvelles méthodes d’apprentissage et des outils pédagogiques adaptés aux besoins des clients.

A propos de Quaternaire

Quaternaire, société de conseil en management et formation, accompagne les ETI et Grands Groupes industriels en France et à l’international, dans l’amélioration durable de leur performance clients, économique et sociale. Des fondamentaux maintenance à la maintenance du futur, elle conduit des projets de transformation maintenance en agissant sur les processus, l’organisation et le développement des compétences, en plaçant le management au cœur de son accompagnement et en faisant du digital un véritable levier de performance. La branche Quaternaire Formation développe des modules de formation et une offre d’accompagnement opérationnel sur-mesure pour faire évoluer les compétences, les pratiques et les postures.  Implantée à Nantes, Paris et Lyon.

A propos de l’Afim

Association loi 1901, l’Afim, animée uniquement par des bénévoles, fédère environ 1 000 adhérents appartenant à 800 entreprises et organismes répartis dans 22 régions autour des différentes activités de la maintenance industrielle, immobilière et tertiaire. Elle a pour vocation la promotion et l’évolution des métiers liés à la maintenance, fonction essentielle de la performance des entreprises à laquelle sont consacrés chaque année 22 milliards d’€ de dépenses dans l’industrie (2,3 % de la production en valeur). L’Afim anime le Réseau Maintenance qui compte de nombreux partenaires et représente la France au sein de l’EFNMS, la fédération européenne des sociétés de maintenance.

www.quaternaire.fr

Manon Knepert