Rechercher une fiche article à partir de son code barre : cliquez ici (Réservé aux adhérents)
Pour les abonnés, accédez directement à la plateforme de catalogues ec@t-npmi : cliquez ici (Réservé aux adhérents)

ec@t-npmi pour en finir avec l'inefficacité dans la gestion des rechanges

Utiliser ec@t-npmi en phase de conception et d'ingénierie c'est réduire d'un facteur 30 à 40 le coût d'établissement de la nomenclature des composants et de la liste des pièces de rechange recommandées. C'est en utilisant la fonction d'archivage de listes favorites de produits et composants industriels pour constituer votre référentiel et la fonction d'extraction (sous forme de fichiers Excel) de listes de produits et composants industriels avec leurs caractéristiques techniques associées que vous gagnez en efficacité.

Utiliser ec@t-npmi, c'est avoir la garantie d'un identifiant unique par produit ou composant industriel permettant une gestion efficace. Pour une utilisation professionnelle, l'abonnement est rentabilisé en quelques visites, voire dès la seconde si vous utilisez ec@t-npmi pour gérer un référentiel de plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de produits et composants industriels.

Utiliser ec@t-npmi pour la maintenance, les travaux neufs et la gestion des stocks, c'est faire évoluer son référentiel interne sans effort en important au fur et à mesure des besoins les caractéristiques techniques des produits et composants industriels. C'est aussi s'affranchir du besoin de codification et de classification internes dès lors que les produits et composants industriels sélectionnés sont identifiés et classés selon une règle commune tenue à jour, pour tous, par le Portail communautaire ec@t-npmi. Ce qui garantit l'interopérabilité des données techniques et documentaires des produits (recherche, sélection, interchangeabilité, récupération de données...). La compétence de vos équipes de codification interne peut être de nouveau utilisée à produire de la valeur ajoutée technique.

Pour les fabricants et les distributeurs, déposer ses produits et composants industriels sur ec@t-npmi, c'est entrer en relation avec 20 000 prescripteurs privés et publics du cycle ingénierie, construction, maintenance, travaux neufs, achats... qui achètent chaque année plus de 12 milliards d'€ de produits et composants industriels. Mais c'est aussi grâce à la description eCl@ss et aux fonctionnalités du Portail communautaire ec@t-npmi, la possibilité que ses produits et composants industriels déposés soient vus par nos homologues étrangers en anglais, allemand, espagnol, italien...

www.eclass.eu : recherches par classe, téléchargement de la classification et des descriptions dans les langues supportées par eCl@ass, propositions de modification, information générale...

eCl@ss est le standard international de description et de classification de produits et services industriels retenu par l'Afim pour ec@t-npmi, e-catalogue communautaire multimarques multilingue. L'Afim recommande l'utilisation d'eCl@ss pour la description unique des produits industriels.

L'Afim encourage l'ensemble des acteurs de l'industrie - fabricants, distributeurs, acheteurs, concepteurs, ensembliers, services maintenance et travaux neufs, éditeurs de logiciels de GMAO et de CAO - à utiliser le e-catalogue communautaire multimarques multilingue ec@t-npmi, s'appuyant sur les standards internationaux (codification GTIN, description de produits eCl@ss) seul moyen de supprimer l'anarchie actuelle en matière d'identification, de description et de caractérisation des produits utilisés en maintenance et travaux neufs dans l'industrie.Aux industriels concernés de faire connaître à l'Afim les besoins d'évolution des modèles de description existants, ainsi que les familles manquantes pour la description des produits industriels existants.

Bibliothèque ec@t-npmi.com

Fichiers téléchargeables

Des outils pour réduire les couts en maintenance : ec@t-npmi.net

Date de parution : 2012
Type de document : Vidéo

Des outils pour faire progresser la profession : ec@t-npmi.com

Date de parution : 2010
Type de document : Vidéo

ec@t-npmi.com : mythe ou réalité ?

Type de document : PPS

La place communautaire : processus de fonctionnement et spécifications d'élaboration

Auteur : Leprêtre Bernard
Organisme : Arc International