Réseau maintenance

Réseau maintenance francophone
Association française des ingénieurs et responsables de maintenance

 

Outils & Services    |    Fréquentes questions    |    Contact    |    Plan du site    |    Adhérents    |    GT
Afim
Adhésion
Association
Régions
 
Actualité

Agenda
Conférences
Lettre & RMD

L'Afim sur la Toile
Suivez l'Afim sur facebook
Suivez l'Afim sur twitter
 

ec@t-npmi

e-catalogue
Afim-Komerko
eCl@ss
Conférences
 

Emploi
Fiches métiers
Trophée Frontinus
Offres / Demandes
Baromètre
Conférences
 
Formation
Formations Afim
Diplômes nationaux
Référentiels formation
SST
Conférences
 
SST - Risques
C'est arrivé...
Sécurafim
Analyse des risques
Données clés
Référentiels SST
Risques & MP
Prévention
Réglementation
Obligation formation
Risques industriels
Conférences
 
Marchés
Observatoire RM
Prestataires
Etudes de marché
Contrat type
Réglementation
Conférences
 
Normalisation
Normes & documents
Glossaire internat.
 
Gestion des actifs
Réglementation
GMAO
Diagnostic
Pathologie
TPM
Immobilier
Conférences
 
Publications
Guide national
Sécurafim
USB Privilège
Sciences & Maint.
Contrat type
Carnet ap. levage
Lettre RMD
Magazine
Ouvrages
GMAO
Diagnostic
Bibliothèque
Presse
 
Rencontres
AG Afim
Forum Afim
Innova-Maint.
Maint. Expo
Préventica
Euromaintenance
Conférences
 
Contacts utiles
Par thème
France
Europe
International
Francophonie
Réseau maintenance dernière 72 - 4 juillet 2007
[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]
[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

 

ec@t-npmi.net l'outil des industriels - donneurs d'ordres, PME, TPE - qui veulent faire ensemble simple, efficace et rentable

Plus de 450 fabricants sont actuellement invités par Arc international, PSA, Renault et l'Afim - membres du comité PFI (Produits de fonctionnement industriel) - à déposer leurs données techniques de catalogues des produits industriels sur le portail communautaire administré par l'Afim (rubrique e-catalogue / Dépôt fabricants sur www.afim.asso.fr).

Dans la phase en cours en 2007, 300 000 articles seront ainsi décrits et déposés avec leur documentation associée directement par les fabricants. Ce dépôt structuré et unique évite que chaque fabricant ne dépose ses données selon des spécifications différentes. Ces données sont collectées selon les spécifications définies par le comité PFI, accessibles en ligne et qui reposent sur des normes internationales : classification eCl@ss, codification GTIN et caractérisation Plib. C'est ce principe de base du catalogue communautaire qui permet d'éliminer une pratique totalement improductive encore très largement répandue aujourd'hui : le même bouton poussoir est désigné plus de 180 000 fois différentes par les 180 000 PME et entreprises de plus de 250 salariés.

Une fois les données déposées par les fabricants et leur conformité aux spécifications de collecte vérifiée, les données sont rendues disponibles pour leur exploitation au travers des outils du portail communautaire ec@t-npmi.net administré par l'Afim.

Les grands donneurs d'ordres associés à cette étape (Arc international, PSA, Renault) exploiteront pour leurs besoins propres les données déposées par les fabricants en utilisant les outils communautaires mis à disposition par l'Afim sur le portail communautaire ec@t-npmi.net accessible sur www.afim.asso.fr en rubrique e-catalogue / Recherche articles. Ces grands donneurs d'ordres accèdent à des services spécifiques tels que l'exportation massive des données, la synchronisation des mises à jour, le formatage des données selon les référentiels internes...

Au-delà des grands donneurs d'ordres du comité PFI associés à cette phase de l'opération, les 1600 membres de l'Afim disposent d'un accès au catalogue communautaire multimarques. Cet accès permet la recherche par fabricant, par classe, par famille, par caractéristiques... Il permet de voir et d'éditer le contenu des fiches techniques des articles, d'accéder à la documentation technique associée et d'exporter dans un tableur les listes d'articles sélectionnés et la documentation associée.

L'accès au catalogue électronique ec@t-npmi.net est aussi ouvert aux fabricants associés à la phase de dépôt actuelle. Des services associés leur sont proposés: liens Internet, présentation, mise en vitrine de produits...

Alors rejoignez Arc international, PSA, Renault et l'Afim pour faire ensemble simple, efficace et rentable !

Pour plus de précisions contacter l'Afim au ecat-npmi@ecat-npmi.net ou 01 56 56 29 29

 

 

[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]

retour

Réseau maintenance dernière est le moyen mis en place par l'Afim afin de vous informer rapidement et ainsi vous faire gagner du temps. A raison d'une à deux fois par mois nous vous fournirons des informations sur le métier et ses réalisations. Vous pouvez réagir et nous faire part de vos attentes et suggestions. Le forum de discussion du Réseau maintenance est également à votre disposition. Il vous permet de questionner le Réseau maintenance sur des problèmes spécifiques et de bénéficier de la compétence des spécialistes qui font la profession.

Si vous retransmettez ce bulletin, pourquoi ne pas encourager vos amis et collègues à s'y abonner. Cela nous aidera à jauger la popularité du service. Si vous souhaitez ne plus être destinataire de Réseau maintenance dernière, signalez-le nous par un courrier électronique précisant l'adresse à désabonner envoyé à : afim@afim.asso.fr.

Réseau maintenance dernière est diffusé à 12 500 personnes.
Directeur de la publication : Claude Pichot (01 56 56 29 29)

 

 

[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

retour

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à afim@afim.asso.fr.

Copyright Afim© 2020 - Mentions légales