Réseau maintenance dernière 310 - 6 août 2015
[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]
[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

Découvrez les outils, les services et les formations dont vous bénéficierez en tant que membre de l'Afim

Téléchargez la plaquette 2015 (PDF)

Afin de réduire son impact sur l'environnement tout en continuant à vous informer le plus largement possible, la plaquette des Services et Formations Afim est diffusée au format électronique.

A consulter également :

Partager les meilleures pratiques de maintenance pour progresser : appel à conférences pour le Forum national de la maintenance® organisées par l'Afim du 18 au 20 novembre dans le cadre de MIDEST-Maintenance Expo. Renseignements auprès de Gérard Piot.
[ Programme - Inscription ]

Sécurafim® : Gagner en compétitivité en divisant par deux les accidents en maintenance est à votre portée avec Sécurafim®, la démarche conjointe INRS-Afim pour améliorer la sécurité des intervenants de maintenance. Déployez Securafim® dans vos ateliers avec l'assistance d'APAVE partenaire de l'Afim dans la mise en oeuvre opérationnelle de cette démarche destinée à identifier les points de condamnation des énergies dangereuses. Renseignements auprès de Nello Comelli.

ec@t-npmi.net : Permet de rationaliser la gestion des stocks avec un système cohérent et pérenne de classification et de description des articles reposant sur le système de classification et de description multiligue eCl@ss. Avec la platetforme ec@t-npmi.net, l'épuration de vos référentiels est à votre portée dès lors que vous acceptez que la classification, la description et la vérification des données soient communes avec ceux qui vous fournissent les articles. Aujourd'hui, les membres de l'Afim peuvent mettre de l'ordre dans leurs référentiels pour 2 € par article. Et vous combien dépensez-vous pour tenter de venir à bout des doublons et pour disposer des caractéristiques des articles de rechange? Vous n'allez pas vous ruiner en vous abonnant à la plateforme ec@t-npmi.net. Renseignements auprès de Claude Pichot

[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]

Réseau maintenance dernière est le moyen mis en place par l'Afim afin de vous informer rapidement et ainsi vous faire gagner du temps. A raison d'une à deux fois par mois nous vous fournirons des informations sur le métier et ses réalisations. Vous pouvez réagir et nous faire part de vos attentes et suggestions en consultant les questions fréquentes.

Si vous retransmettez ce bulletin, pourquoi ne pas encourager vos amis et collègues à s'y abonner. Cela nous aidera à jauger la popularité du service. Si vous souhaitez ne plus être destinataire de Réseau maintenance dernière, signalez-le nous par un courrier électronique précisant l'adresse à désabonner envoyé à : afim@afim.asso.fr.

Réseau maintenance dernière est diffusé à 12 500 personnes.
Directeur de la publication : Claude Pichot (01 56 56 29 29)

[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à afim@afim.asso.fr.