Réseau maintenance

Réseau maintenance francophone
Association française des ingénieurs et responsables de maintenance

 

Outils & Services    |    Fréquentes questions    |    Contact    |    Plan du site    |    Adhérents    |    GT
Afim
Adhésion
Association
Régions
 
Actualité

Agenda
Conférences
Lettre & RMD

L'Afim sur la Toile
Suivez l'Afim sur facebook
Suivez l'Afim sur twitter
 

ec@t-npmi

e-catalogue
Afim-Komerko
eCl@ss
Conférences
 

Emploi
Fiches métiers
Trophée Frontinus
Offres / Demandes
Baromètre
Conférences
 
Formation
Formations Afim
Diplômes nationaux
Référentiels formation
SST
Conférences
 
SST - Risques
C'est arrivé...
Sécurafim
Analyse des risques
Données clés
Référentiels SST
Risques & MP
Prévention
Réglementation
Obligation formation
Risques industriels
Conférences
 
Marchés
Observatoire RM
Prestataires
Etudes de marché
Contrat type
Réglementation
Conférences
 
Normalisation
Normes & documents
Glossaire internat.
 
Gestion des actifs
Réglementation
GMAO
Diagnostic
Pathologie
TPM
Immobilier
Conférences
 
Publications
Guide national
Sécurafim
USB Privilège
Sciences & Maint.
Contrat type
Carnet ap. levage
Lettre RMD
Magazine
Ouvrages
GMAO
Diagnostic
Bibliothèque
Presse
 
Rencontres
AG Afim
Forum Afim
Innova-Maint.
Maint. Expo
Préventica
Euromaintenance
Conférences
 
Contacts utiles
Par thème
France
Europe
International
Francophonie
Réseau maintenance dernière 185 - 21 mars 2012
[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]
[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

 

Carl Touch : nouvelle application mobile GMAO

Carl Software, éditeur de GMAO et partenaire de l'Afim propose Carl Touch, nouvelle application GMAO mobile sur smartphone ou tablette numérique, particulièrement étudiée pour répondre aux besoins terrain des techniciens, ainsi qu'aux exigences de pilotage de leurs managers.

Vidéo de présentation
Carl Touch

Les techniciens disposent d'un terminal mobile, simple d'utilisation et multimédia, synchronisé en permanence avec la base du logiciel GMAO Carl Source. Carl Touch permet au technicien d'être informé des interventions à réaliser, de géo-localiser les installations, de demander une assistance à son back office, de recevoir des documents, photos… En retour, le technicien émet des comptes rendus détaillés multimédias qui enrichissent la connaissance technique des équipements.

Carl Touch garantit aux responsables de maintenance la maitrise de l'activité de leurs agents en temps réel, l'optimisation de leurs déplacements grâce à la géo-localisation, des comptes rendus fiables qui enrichissent la base GMAO et renforcent l'efficacité de leur politique maintenance.

Carl Touch se différencie des solutions mobiles traditionnelles parce qu'il est :

Révolutionnaire : sa simplicité d'utilisation dispense le technicien de formation, la navigation s'opère d'un seul doigt et il est quasiment inutile d'utiliser le clavier.
Pratique : fini les comptes rendus incomplets et inexploitables, ses possibilités multimédia associent texte, photos, vidéos et messages vocaux.
Disponible : l'application est toujours disponible, même en l'absence de réseau 3G ou de Wifi, dès qu'un réseau est disponible, les informations se synchronisent de manière transparente et sécurisée, sans intervention de l'opérateur.
Ouvert : indifféremment exploitable depuis smartphones Android ou tablettes numériques, l'outil se déploie sur tout nouveau matériel sans aucune intervention technique : il suffit de scanner un code barre d'installation.
Productif : en contact permanent avec le back office, le technicien peut à tout moment solliciter une assistance : appel d'un expert, affichage de schéma technique, documentation… Des alertes l'assistent aussi dans la conduite de sa mission.
Rentable : aux gestionnaires de maintenance, Carl Touch apporte la maitrise de l'activité des agents en temps réel. Il permet aussi une affection rapide des tâches et l'optimisation des déplacements grâce aux fonctions de géolocalisation.

Carl Software

 

 

[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]

retour

Réseau maintenance dernière est le moyen mis en place par l'Afim afin de vous informer rapidement et ainsi vous faire gagner du temps. A raison d'une à deux fois par mois nous vous fournirons des informations sur le métier et ses réalisations. Vous pouvez réagir et nous faire part de vos attentes et suggestions. Le forum de discussion du Réseau maintenance est également à votre disposition. Il vous permet de questionner le Réseau maintenance sur des problèmes spécifiques et de bénéficier de la compétence des spécialistes qui font la profession.

Si vous retransmettez ce bulletin, pourquoi ne pas encourager vos amis et collègues à s'y abonner. Cela nous aidera à jauger la popularité du service. Si vous souhaitez ne plus être destinataire de Réseau maintenance dernière, signalez-le nous par un courrier électronique précisant l'adresse à désabonner envoyé à : afim@afim.asso.fr.

Réseau maintenance dernière est diffusé à 12 500 personnes.
Directeur de la publication : Claude Pichot (01 56 56 29 29)

 

 

[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

retour

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à afim@afim.asso.fr.

Copyright Afim© 2020 - Mentions légales